Atelier Peinture Initiés 2017

Maitre de stage : Serge Van Khache

Né en 1946, Il étudie le dessin et la peinture à l’école des Beaux Arts d’Angoulême et apprend la photo avec son père. Il s’installe à Paris comme retoucheur photo et illustrateur. Il travaille pour des magazines comme Lui, Playboy, Vogue et pour le cinéma. En 1984 il décide de se consacrer à la peinture. Pour lui, l’inspiration doit chercher, à travers une description, les chemins et les sources de nos émotions inconscientes. Il expose en 1986 aux États-Unis où il remporte un très vif succès, puis gagnera rapidement de nombreux prix. Il expose en permanence à la galerie Marciano, Place des Vosges à Paris et à la galerie de l’Hôtel de Saulx à Beaune.

un article de la Charente Libre

Descriptif du stage : 1 - Accueil des élèves et choix de la spécialité : Paysage - Copie de maître - Portrait - Si les élèves ont une préférence, qu'ils apportent leur modèle (photos de paysages, de toiles de peintre, de visages, etc.


2 - Mise en place de l'atelier devant les chevalets selon le choix, afin de faire un groupe sur chaque spécialité. Les oeuvres se feront sur toiles, au format 10 F ou 15 F.


3 - Parallèlement, des cours de dessin seront dispensés sur papier pour des notions de perspective et de rendu d'ombres et lumières. Ces croquis préliminaires sont indispensables à toutes créations. A cet effet des plâtres (figures classiques) seront à disposition. L'élève qui pendant ces trois jours veut survoler ces trois spécialités, peut le faire, sachant qu'il n'aura pas le temps de finaliser l'ensemble des options. La progression dans la réalisation de chaque oeuvre ne peut être prévue. L'expérience m'a prouvé que chaque élève a, selon son empathie et sa forme créatrice du moment par rapport au sujet, une vitesse d'exécution plus ou moins vive. Les cours seront donc dispensés sur mesure à chaque élève.

' .

Quelques photos

Photos que vous pouvez retrouver ici et là sur Internet...

Cet atelier vous intéresse ?

Accédez au formulaire d'inscription en ligne, si le stage y est présent c'est qu'il reste encore au moins une place !

Accéder au Formulaire