Atelier poterie 2017

Maitre de stage : bernard galy


Œnologue de profession, Bernard s'est investi depuis une quinzaine d’années dans une seconde activité de Potier-céramiste. L’attrait pour cette discipline trouve sa source, loin dans son enfance, lors des initiations scolaires aux arts plastiques. Point commun entre activité professionnelle et passion pour la poterie, il crée par tournage et modelage des alambics charentais décoratifs en faïence et terre vernissée. Ce thème donnera, en 2004, son nom « Cérambic » à son atelier. Bernard aime également explorer différentes techniques (faïence, grès, terres vernissées, cuissons « Raku » …) et plus particulièrement la reproduction par tournage de grandes poteries anciennes (cruches, jarres, amphores…).
Il est installé aujourd'hui à Cognac, en centre ville, dans un ancien chai.

Objectif du stage : Initiation à la poterie, en passant par toutes les étapes (modelage, tournage, travail aux engobes), avec réalisation de pièces qui seront cuites en fin de session suivant une technique dite en "four papier" pour être exposées à la fin du troisième jour.

Visiter son site

Quelques photos

Des images de l'atelier poterie du festival Echall'Arts 2016

"Le four papier, sa construction, sa mise en route, son ouverture et la découverte des pièces cuites, c'est tout un programme qui réjouira petits et grands !!"

Cet atelier vous intéresse ?

Accédez au formulaire d'inscription en ligne, si le stage y est présent c'est qu'il reste encore au moins une place !

Accéder au Formulaire