Atelier statuettes 2017

Maitre de stage : Evelyne Bonnet-Boissinot

Passionnée depuis ma plus tendre enfance du « fait main », j’ai toujours aimé patouiller pour le plaisir avec les couleurs, les matières, les textures, j’ai toujours aimé bricoler, créer ou peindre. Depuis maintenant 20 ans je peins, j’ai commencé par les Loisirs créatifs, la peinture sur métal, sur bois, le modelage puis je suis passée aux Beaux-arts: huile, acrylique, pastel, porcelaine, et l’encadrement…


En août 2005, j’ai ouvert ma boutique de Beaux-arts, Encadrement et Loisirs créatifs, je côtoie et échange régulièrement avec les artistes de tous niveaux. Je continue à suivre différents stages de formation sur toutes techniques créatives afin de progresser dans ma capacité à conseiller. Certains lundis j’anime des ateliers home déco de loisirs créatifs ainsi je peux partager, échanger et transmettre  ma passion dans une ambiance conviviale. Aujourd’hui je privilégie le coté créatif, l’originalité et je l’associe dans mes peintures pour avoir des effets de volumes et des créations qui sortent de l’ordinaire.


Je vous propose de vous accompagner pour un stage home déco au festival Echall'Arts, une technique  avec médium durcisseur !  Un produit à base d'eau qui s'utilise dans la création de décorations aussi différentes dans leur style que leur couleur ou effet : œuvres d’art, statues, peintures ou bijoux... Nous  recyclerons de vieux tee-shirts en coton,  du papier, du carton, tissu, pâte à papier  etc.. Vous retrouverez le plaisir de jouer avec les matières, les couleurs. Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination, fantaisie, créativité.

Visiter son site

Descriptif du stage : Ce stage est ouvert à tout public de 9 à 99 ans, il faut juste aimer « patouyer » se laisser porter par notre imagination,  nous allons nous défouler et créer des tableaux  modernes et abstraits avec beaucoup de relief . Résultat bluffant ! Il est demandé à chaque stagiaire d'apporter - de vieux chiffons en coton - un tablier - des gants en plastique trés fins - du papier aluminum - des ciseaux - un sèche cheveux - du papiers et des crayons.


Jour 1: Présentation et découverte de la technique avec un produit créatif, écologique, la combinaison de celui-ci avec différents matériaux. Explication des différentes étapes, élaboration d'une idée d'un plan pour la création d'objets et tableaux. Création d’une statuette Comme modèle je vous propose une africaine. Réalisation de l'armature de la statuette avec ses formes, sa stabilité, modelage et enrobage avec de vieux tee-shirts en coton mise en couleurs avec des pigments dorés.


Jour 2: Un tableau en 3Det mix média. Nous partirons d'une idée, un thème, un croquis, Les idées principales de notre tableau seront dessinées sur papier, Nous allons nous servir de pâte à papier avec le durcisseur, de notre imagination, des peintures acryliques et de différents pigments, matières et patines,Création du tableau en 3D, modelage des personnages.


Jour 3 : Suite et fin des productions commencées la veille.

Quelques photos

Photos de réalisations de statuettes

Cet atelier vous intéresse ?

Accédez au formulaire d'inscription en ligne, si le stage y est présent c'est qu'il reste encore au moins une place !

Accéder au Formulaire