Atelier travail du verre 2019

Maitre de stage : patrick ducré

Vitrailliste

Patrick Ducré propose à chaque stagiaire de réaliser une lampe vitrail. Le vitrail réalisé est ainsi valorisé pas la lumière.

Artiste, comédien, auteur, directeur de théâtre ou même photographe, Patrick a exercé de multiples métiers, toujours synonymes de créations et de passions. Son histoire avec le vitrail commence il y a 12 ans auprès d’une maître vitrailliste à Beaucaire, spécialisée dans la rénovation de vitraux anciens.

L’artisan et le vitrail se découvrent l’un l’autre. Il s’apprivoisent. Jeux d’ombres et de lumières, tracés de plomb, entre sculptures et assemblages, Patrick appréhende rapidement la mine diamantée et le couteau à plomb pour façonner des compositions traditionnelles ou contemporaines.

Récemment installé dans la Drôme, le vitrailliste se consacre désormais entièrement à cet artisanat d’art. Opacités et transparences, Patrick travaille dans tous les formats et sur tous supports. Intervenant aussi bien dans la rénovation de vitraux anciens que dans la création de vitraux et éléments de décoration plus contemporains, il s’est emparé des lampes bien sûr, mais aussi des appareils photos ou autres objets d’art, de lumière sculptée.

Visiter son site

Descriptif du stage : Les lampes

ATTENTION il ne reste plus qu'une place disponible pour ce stage !!

Quelques photos :

Articles de presse :

Cet atelier vous intéresse ?

Accédez au formulaire d'inscription en ligne, si le stage y est présent c'est qu'il reste encore au moins une place !

ATTENTION il ne reste plus qu'une place disponible pour ce stage !!

Accéder au Formulaire